Car ami de la fôret, nous ne coupons aucun arbre pour construire Carami, nous utilisons de la sciure récupérée dans des scieries en Corrèze (19).
Ce jeu est né d’une intuition fulgurante en 1993 au détour d’une discussion avec un ami. À l’époque nous faisions souvent du “morpion” sur un coin de table au restaurant autour d’un café. Lassé, j’ai eu envie de complexifier le “morpion”… et quasi instantanément ce jeu est apparu dans mon esprit et je l’ai dessiné presque d’un seul trait. À ce jour, mis à part quelques ajustements de règles, il est quasiment inchangé.
Je décide alors d’usiner un plateau de jeux en aluminium, matière que je travaillais dans mon atelier de pièces aéronautiques, afin de tester la jouabilité avec un collègue de travail. Oh surprise, il fonctionne, les stratégies de jeu existent et rendent les parties distrayantes et passionnantes.
Beaucoup de versions du plateau ont été testé, une version aluminium, une version bois naturelle en hêtre, et tant d’autres… Aujourd’hui enfin libéré de mes engagements industriels contraignants, je peux me concentrer à 100% sur la fabrication et la commercialisation des 2 jeux CARAMI.
Nous avions, le jeu, l’outil de production, désormais le temps de s’y consacrer, il fallait trouver les matières premières et les partenaires, pour des coûts raisonnables ! L’urgence écologique étant désormais à nos portes, il nous à semblé évident de partir en quête de solutions en bois et ou en matière recyclé avec comme objectif d’en finir avec les jeux et jouets en plastique et de réduire les coûts d’acheminement de nos matières premières.
Aujourd’hui avec Carami, nous créons et distribuons un jeu durable qui corresponds aux critères écologique que nous nous sommes fixés :
à propos de Carami